fbpx

Reiki

Un peu d’histoire…

Dans son histoire, l’humanité a toujours connu des méthodes de guérison fondées sur le transfert d’une énergie vitale universellement présente, cette même énergie qui donne naissance à toute forme de vie dans l’univers et qui la nourrit. Les Tibétains ont développé pendant des milliers d’années, une connaissance profonde de la nature, de l’esprit, de l’énergie et de la matière qu’ils ont mise en pratique pour soigner leur corps, harmoniser leur âme et conduire leur esprit vers l’expérience de l’unité.

Le Reiki, cette ancienne technique de guérison, serait perdue à jamais si le Dr Mikao Ushui n’en avait pas retrouvé la clé grâce à la découverte qu’il fit, à la fin du XIXe siècle, d’un manuscrit sanskrit écrit il y a 2500 ans, où il trouva le témoignage d’une tradition de guérison millénaire.

Reiki veut dire : énergie vitale universelle. Ce mot associe deux termes, la syllabe Rei, qui renvoie à la nature universelle et illimitée de l’énergie, alors que la syllabe Ki donne l’idée de l’énergie vitale qui traverse tout être vivant.

Technique de soin énergétique par laquelle le thérapeute canalise et transmet l’énergie au patient par imposition des mains pour activer le processus de guérison.

Le praticien Reiki ne travaille pas avec sa propre énergie mais canalise l’énergie Universelle qui possède une grande force vitale. Le praticien se contente du simple rôle de conducteur. Puisqu’il est autonome, le Reiki se dirige de lui-même dans le corps du patient vers la zone qui doit être traitée.

* Les bienfaits de ce soin

Cette thérapie de soin énergétique, ancienne et très puissante agit au niveau physique, psychologique, émotionnel et spirituel.

  • Elle améliore la santé, favorise la guérison des traumatismes émotionnels, le développement personnel et l’évolution spirituelle.
  • Accroît les capacités de l’organisme à se soigner lui-même et ainsi soutient et renforce tout traitement médical.
  • En tant que méthode curative, elle s’avère efficace pour remédier à presque tous les maux physiques, et souvent, même lorsqu’ils sont devenus chroniques.
  • L’usage du Reiki permet une cicatrisation plus rapide, un atténuement des douleurs et nous mène peu à peu à une meilleure gestion de notre corps.
  • Renforce/potentialise les autres types de thérapie sans interférence.

Le Reiki est reconnu par les assurances maladies dans plusieurs pays tel que l’Allemagne, la Suisse et est utilisé dans les hôpitaux aux Canada et aux Etats-Unis.

 

*******************

Vous souhaitez offrir un reiki à une personne ou vous l’offrir à vous-mêmes, cliquez sur le lien

J’achète