fbpx

Ayurvédique

Un peu d’histoire…

Ce modelage s’appuie sur les principes de base de la médecine traditionnelle indienne, l’Ayurveda.

Reconnue par l’organisation mondiale de la santé, cette technique de médecine naturelle est l’une des plus complètes car elle restaure et maintien l’équilibre entre le corps et l’esprit.

Médecine Indienne traditionnelle, l’Ayurveda, « science de la vie » en sanscrit, est sans doute la plus vieille médecine du monde.

La mission principale de l’Ayurveda, dans sa vocation originelle, est de prévenir troubles et maladies, de les empêcher de naître, et si la maladie est apparue, de guérir le malade en lui rendant sa santé au sens originel : être sain signifie être entier. C’est l’état de l’être auquel il ne manque rien, car ses bioénergies ont atteint l’état harmonieux de l’équilibre. L’équilibre est un concept fondamental dans l’Ayurveda. L’Ayurveda considère l’être comme étant en bonne santé lorsqu’il a atteint l’équilibre somatique (au niveau de son métabolisme, de sa digestion, de ses tissus et de son élimination) et un état de bonheur intérieur constant.

Dans la médecine ayurvédique, toutes les fonctions corporelles et psychiques sont animés par trois énergies fondamentales, les « doshas » : Vata (l’air) qui correspond au système nerveux et hormonal, Pitta (feu) pour les systèmes digestif et enzymatique et Kapha (l’eau) qui correspond à tous les fluides. Ces trois énergies ou principes de régulation jouent un rôle décisif dans le bon fonctionnement psychique et physique de l’être. Chacun d’entre nous abrite ces trois forces en lui, mais dans des proportions différentes. Chaque Dosha agit sur toutes les cellules corporelles, les tissus et les organes, et remplie en plus de sa fonction somatique un rôle psychique. Ces énergies déterminent l’apparence physique du corps, son fonctionnement interne, son caractère, ses capacités intellectuelles et sa nature spirituelle.… L’équilibre de ces bioénergies est responsable du maintien de la santé ; s’il est détruit il s’en suit une mauvaise régulation de l’organisme. En effet selon la médecine ayurvédique, les maladies sont provoquées par un déséquilibre durable des doshas. Cela peut déclencher, en particulier, un stockage nocif de dépôt et de toxines, « l’ama » ; c’est pourquoi, la thérapie ayurvédique a pour premier objectif de rétablir l’équilibre des doshas en favorisant l élimination de l’ama. Ensuite elle s’attache à maintenir la personne en bonne santé et à optimiser son état.

Ce massage est à la fois doux et tonique, relaxant et énergétique.

* Les bienfaits de ce soin

  • Amène l’élimination de certains blocages et des toxines
  • Provoque une profonde détente
  • Dénoue les muscles
  • Lutte contre la fatigue, les insomnies et la dépression
  • Améliore la circulation sanguine par déblocage des stases musculaires
  • Prévient et permet de gérer le stress et le manque de concentration
  • Prévient de nombreuses maladies

 

*******************

Vous souhaitez offrir un modelage Ayurvédique à une personne ou vous l’offrir à vous-mêmes, cliquez sur le lien

J’achète