fbpx

Les consultations individuelles, espace d’écoute, de bienveillance, de conseils personnalisés ont pour finalité le bien-être de la personne. À visée holistique, elles sont basées sur des outils thérapeutiques, des outils de médecines traditionnelles douces et naturelles et leur but est de comprendre les troubles physiques & psycho-émotionnels.

**************

Face aux complexités de l’existence, nous avons besoin d’un temps & d’un espace pour exprimer les difficultés que nous rencontrons dans notre vie. Mais encore faut-il être en mesure d’entendre nos besoins et considérer que quelque chose en nous cherche à se transformer.

Prendre un temps pour soi peut être alors primordial pour poser les choses, les clarifier et s’écouter véritablement.

Se faire accompagner peut être à la fois libérateur et aidant pour retrouver ses ressources et exprimer pleinement son potentiel.

**************

Mon approche Holistique

Mon approche holistique s’est construite au fil de mes expériences de vie, de mes prises de conscience, de mes rencontres, de mes formations…

Dans le plus grand respect, je souhaite accompagner, les personnes afin qu’elles se connectent ou se re-connectent à leur raison d’être, à leur moi profond, à leur propre essence.

Je m’engage personnellement à :

  • vous accueillir et vous accompagner avec respect et bienveillance dans un cadre sécurisant et confidentiel;
  • prendre en compte votre situation dans ces différentes dimensions (physique, mentale, émotionnelle, énergétique, spirituelle), et dans les différents cadres de référence dans lesquels vous évoluez (social, familial, conjugal…) afin de vous proposer un accompagnement le plus adapté à vos besoins;
  • vous laisser la liberté et la responsabilité du choix de votre objectif et de votre accompagnement;
  • prendre en compte la nature unique et singulière de votre expérience, dans le respect de vos valeurs et de vos croyances.

C’est en toute sincérité et toute authenticité que je vous aiderai à :

  • Comprendre vos difficultés personnelles, affectives, relationnelles
  • Changer vos croyances limitantes
  • Changer vos comportements limitants
  • Dépasser et transformer vos peurs
  • Libérer vos énergies, émotions bloquées dans des situations passées et/ou actuelles
  • Choisir et maitriser vos réactions émotionnelles
  • Mieux vous comprendre
  • Apprendre à vous écouter. Écouter vos besoins
  • Vous exprimer et mieux communiquer
  • Apprendre à vous accepter
  • Vous responsabiliser, à reprendre votre pouvoir personnel
  • Poser des limites
  • Aboutir à vos projets (réalisation professionnelle, projet personnel, développer votre identité…)
  • Exprimer qui vous êtes vraiment, (sans peur du jugement)
  • Mener la vie qui vous convient et que vous avez choisi en accord avec vos croyances et vos valeurs

Cet élan au changement est le premier pas vers une redéfinition de ce que l’on souhaite pour soi, pour sa vie, pour ses enfants, pour une rencontre amoureuse, pour son épanouissement professionnel…

 

**************

Déroulement des séances de thérapie

Lorsque vous débutez une thérapie, vous devez être conscient que cela est un travail sur vous et que personne d’autre ne pourra le faire à votre place. Soyez également conscient que ce travail peut être parfois long, difficile, décourageant, et qu’il peut vous demander du courage, de la motivation, de la détermination, de la persévérance…pour atteindre votre épanouissement.

« Rien ne changera autour de nous si rien ne change en nous » Paul Ohana

La première séance permet de faire connaissance, de voir si l’alliance thérapeutique basée sur la confiance, le respect mutuel fonctionne et de répondre à vos éventuelles questions concernant le processus thérapeutique ou à vos interrogations sur tout autre point.

Lors de cette première rencontre, nous faisons un point sur votre situation actuelle et le changement souhaité par rapport à celle-ci. Nous pourrons, au besoin aborder le contexte liée à cette situation, les difficultés que vous rencontrez, les éventuelles stratégies mises en oeuvre pour les régler et les résultats jusqu’alors obtenus.

Ce qui est également important lors d’une première séance est d’évaluer vos attentes, clarifier votre demande et vos besoins et de préciser ensemble les objectifs que vous souhaitez atteindre dans le cadre de cette démarche thérapeutique.

À noter : Si vos objectifs dépassent mon champ de compétence, ou, si pour une meilleure atteinte de vos objectifs je considère qu’un autre thérapeute vous aiderait davantage, je vous orienterai vers les thérapeutes du réseau ÊTRE SOI (psychologue, naturopathe, diététicien, ostéo…)

Entre les séances : Modifier ses comportements passe par la pratique, c’est pourquoi il est courant de devoir remplir certaines tâches entre chaque séance. Cela fait partie intégrante de la thérapie et participe à la réussite de celle-ci.

Séances suivantes : On commence la séance par aborder les évènements survenus depuis la dernière séance, les résultats obtenus suite à l’éventuelle tâche réalisée. En effet, je m’assure que les objectifs intermédiaires sont satisfaits, afin que l’amélioration soit continue et se manifeste dans la vie quotidienne. On fait également le point sur l’évolution de la situation et en fonction de cette évolution, on étudie les différentes techniques les plus appropriées pour faire évoluer le sujet défini lors de la première séance.

Durée de la thérapie : Le nombre de séances peut varier selon les thèmes abordés, de quelques séances à quelques mois sur un sujet défini. L’objectif des thérapies brèves étant d’apporter des solutions durables et profondes sur un sujet particulier, dans un moindre temps possible.

Pour une personne ayant plusieurs sujets à aborder, il se peut que la thérapie se prolonge sur un autre thème, avec une nouvelle définition d’objectif.

Rythme des séances : Le rythme des séances peut être défini lors de la première séance. En fonction du sujet abordé, la durée entre les séances peut être d’une semaine à quinze jours ou 3 semaines dans certains cas. Il est néanmoins intéressant de constater que la régularité et la fréquence des séances apportent un bénéfice supplémentaire à la thérapie.

Cet accompagnement est effectué dans le plus grand respect de votre rythme et de vos possibilités.

Fin de la thérapie : Lorsque la thérapie s’achève (atteinte de l’objectif ou pour toute autre raison), une dernière séance est organisée, afin de vérifier si le consultant est prêt à continuer son chemin sans accompagnement et de conclure sur les résultats obtenus en rapport avec la demande initiale.

* Les séances se font au cabinet ou à distance.

**************

Consultations à distance

Les consultations à distance se font par téléphone ou par skype. Merci de régler votre soin en ligne et de prendre rdv. Je vous communiquerai à ce moment là mon pseudo skype.

*******************

Découvrez mes différents outils